Éducation
Centre de formation de Nkok: paiement des primes de vacation ce 8 juillet
Le 06 juillet 2022, à l’issue de l’entretien accordée par le ministre de la Formation Professionnelle, Raphaël NGAZOUZE, le directeur général adjoint de l’Agence nationale de la formation et de l’enseignement professionnel (ANFEP), Léandre Anoué KIKI, a annoncé le paiement de cinq (5) mois d’arriérés de primes de vacation enseignante du personnel du centre de formation de Nkok.
Cette rencontre fut organisée dans l’optique d’un retour à la sérénité au sein du centre de formation dont les agents continuent de dénoncer le retard dans le paiement de leurs primes et campent sur leurs positions.
«Nous voulons avoir des choses justes, concrètes, afin que la base qui attend le rendu de cette rencontre puisse juger d’elle – même, apprécier et décider de la suite», a précisé le président du Syndicat national de la formation et de l’enseignement professionnel, Marc GNASSA POUTOU, selon des propos recueillis par nos confrères de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).
Léandre Anoué KIKI assure que tout est mis en œuvre pour que ces points de revendications soient réglés au plus vite. «Sur ces primes, nous avons pris attache avec la direction générale du Trésor Public pour trouver une solution au règlement», a-t-il déclaré. Gageons que la sérénité revienne bientôt au sein de cette structure !!!!