Faits Divers
Avec des clés passe-partout venues du Bénin, 2 gabonaises excellent dans le cambriolage
En ce début du mois de juillet 2022, deux jeunes compatriotes, Judith MAROUNDOU et Géola KOUMBA ont été interpellées par les officiers de la police judiciaire. Elles sont poursuivies pour tentative de vol au domicile d’un enseignant de nationalité britannique.
Selon nos confrères de “Gabon 1ère”, qui relatent les faits, les indélicates n’étaient pas à leur coup d’essai et utilisaient un moyen rare mais terriblement efficace : elles s’introduisaient dans les maisons de leurs victimes au moyen de clés passe-partout, dont trois (3) trousseaux ont été retrouvés sur elles.
«Les clés, je les ai eus au Bénin par un canal», a déclaré Judith MAROUNDOU, avant de poursuivre : «je regrette mon geste, je ne sais pas ce qui m’a poussée». Prises sur le fait, les jeunes femmes ont tenté de jeter leur butin et les trousseaux de clé par la fenêtre du 3ème étage de l’immeuble où elles opéraient.
Pour sa part, Géola KOUMBA prétend qu’elle n’a rien à voir dans tout ça et se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. «Elle m’a juste demandé de l’accompagner, je ne savais pas ce qu’elle partait faire là – bas», soutient-elle.
Placées actuellement sous mandat de dépôt, les deux jeunes femmes séjournent à la prison centrale de Libreville et méditent sur leur sort en attendant d’être déférées au parquet.