Société/Environnement

Libreville /Tri des bouteilles en plastique: Sobraga dote le quartier PK12 d’un bac de collecte

Publié

sur

Le 1er juillet 2022, le 1er adjoint au maire du 5ème arrondissement de la commune de Libreville, Davy Gatien OVONO OBIANG, a procédé à l’inauguration du second bac à tri de bouteilles en plastique usées. Une contribution de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA) à la protection de l’environnement, au rond-point du PK12. L’objectif poursuivi est d’inciter les populations des alentours à y placer leurs bouteilles en plastique, après usage. La cérémonie fut rehaussée par la présence de la représentante du directeur général de l’Environnement et de la protection de la nature (DGEPN), Liliane MENGOGHE MEGNENG NGOUNGOU ; et le directeur commercial et marketing de SOBRAGA, Joël GALATTO.

Engagé dans la lutte contre la pollution plastique, sou par sa politique de responsabilité sociétale (RSE), SOBRAGA vient de doter le quartier PK12, après le rond-point de Nzeng-Ayong de son bac de collecte. L’occasion pour l’entreprise de sensibiliser les populations environnantes à la nécessité de préserver leur environnement des déchets plastiques.

« Aujourd’hui, grâce à tous ces partenaires, qu’ils soient collecteurs, recycleurs, directeurs d’entreprises telles que Jia Mang Plastics Manufacturing, nous sommes capables de collecter plus de 50 millions de bouteilles par an au Gabon», a soutenu Joël GALATTO, directeur commercial et marketing de SOBRAGA. Non sans se féliciter de cette initiative renouvelée.

À l’occasion de celle-ci, une caravane de sensibilisation à l’utilisation du conteneur de collecte a été lancée en même jour. Les populations des quartiers PK9 à PK14, en passant par Bikele, Bizango rail et Melen. Cela, à la grande satisfaction des représentants des autorités sur les lieux, qui ont saisi l’occasion pour rappeler, «qu’il incombe à tous de montrer l’exemple aux populations sur la responsabilité sociale envers notre terre qui doit être protégées des dangers liés à la destruction de notre environnement».

Quitter la version mobile