Éducation


Gabon: l’avenir de la plateforme e-bourse en débat au Conseil d’administration de l’ANBG

Publié

sur

Le 25 juin 2022, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a organisé la 1ère session 2022 de son Conseil d’administration. Cette rencontre avait pour objectif, non seulement, de présenter le rapport financier de l’année 2021, le bilan des traitements des dossiers de demande de bourses pour les sessions 2020–2021 et 2021–2022, mais aussi d’examiner la poursuite du développement du projet e-bourse et la restructuration du système d’information de l’institution.

Pour ce qui est de la plateforme e – bourse, la Présidente du Conseil d’administration a clairement affiché les ambitions de la structure, en cherchant les voies et moyens de la rendre plus performante.

«Nous avons discuté, notamment, comment améliorer cette plateforme qui est en continuelle évolution vis – à vis des attentes des étudiants, boursiers, parents et même du secteur privé. Nous voulons voir comment intégrer différents aspects de la chaîne, en allant du choix des filières d’études jusqu’aux offres d’emplois», a déclaré Amissa Brianna BONGO ONDIMBA épouse AMBOUROUE ROGOMBE, au micro de nos confrères de “Nour radio Tv”.

Au terme de cette année, le bilan de l’ANBG est jugé satisfaisant dans l’ensemble, nonobstant les défis que l’institution a eu à relever. Pour la prochaine session 2022 – 2023, les perspectives vont se jouer autour de la communication et la satisfaction de l’étudiant, estime la directrice générale de l’ANBG.

«C’est une recommandation qui nous est fortement donnée par les plus hautes autorités, mais ce sera à court, moyen et long terme, pas au bout d’une année civile », a signifié Sandra Flore MAMBARI PINZE épouse ABESSOLO.

La principale responsable de l’institution a saisi l’occasion pour rappeler que la plateforme e – bourse sera ouverte du 4 juillet au 15 août 2022 et d’exhorter les futurs bacheliers à consulter les fiches d’information, disponibles en ligne, afin de s’imprégner de la procédure à suivre pour les demandes de bourse.

Quitter la version mobile