Sport

Bitam: le centre hospitalier “La Providence”, nouveau sponsor de l’USB

Publié

sur

Le 24 juin 2022, dans la salle de réceptions de l’hôtel Hibiscus, situé au quartier Louis de la commune de Libreville, l’Union Sportive de Bitam (USB), actuel leader du championnat national de 1ère division, dans le groupe B, représentée par son président, Bienvenu OBIANG ESSONO; et le Complexe hospitalier ‘’La Providence’’, avec à sa tête son gérant, Jessye ELLA EKOGHA, ont signé une convention de partenariat. La cérémonie fut rehaussée par la présence du maire de Bitam, Jules MBELE ASSEKO.

Après la Société d’épargne et de crédit (SODEC), le mois dernier, aujourd’hui, c’est le complexe hospitalier ‘’ La Providence’’, qui a ouvert ses activités à Bitam il y a six (6) mois aujourd’hui, qui devient le second sponsor du club mythique de la commune, qui rêve de jouer les grands rôles, sur le plan footballistique continental. Il était donc primordial, pour ces fils de Bitam, d’apporter leur modeste contribution au rayonnement de la ville.

«Il est important, aujourd’hui, pour ce club, de se diversifier, à chercher de nouvelles sources de financement. Les assises du football qui ont été tenus en mai 2021, par le ministère de la Jeunesse et des Sports, nous amènent, de plus en plus, à comprendre que les clubs sont appelés à devenir des sociétés à objet sportif, ce qui doit conduire à des sources de financement pérennes», a déclaré Bienvenu OBIANG ESSONO, qui a remercié la structure, spécialisée dans la pharmacie, d’avoir répondu, avec promptitude, à leur sollicitude.

Au-delà de l’administratif, la volonté est de joindre deux visions complémentaires, défendues par le club et l’entreprise pharmaceutique, mettant un accent sur la promotion du don de soi et de l’abnégation, estime le gérant de ‘’La Providence’’. «L’Union sportive de Bitam est un joyau pour notre ville, notre département et notre pays. Il semblait évident pour nous d’accompagner ce joyau – là, et aider nos frères et sœurs à vivre ces grandes émotions (…) je tiens encore à exprimer la satisfaction que nous avons de nouer ce partenariat, d’être associé à ce mastodonte qu’est l’USB», s’est félicité Jessye Ella EKOGHA. La cérémonie s’est clôturée par la remise symbolique d’un lot de médicaments au profit des joueurs du club.

Les grandes lignes de cette convention comportent un apport financier annuel, que l’USB sera libre de dévoiler ou non ; une mise à disposition, par saison, de médicaments et un volet couverture marketing et communication. Il est opportun de rappeler que l’Union Sportive de Bitam a 75 ans, aujourd’hui : elle fut créée en 1947 par Gaston PEYRILLE, un commerçant français originaire de la ville de Tours. Présent en ligue 1 depuis 1997, soit 25 ans, ce club présente un palmarès assez élogieux : champion du Gabon à trois reprises ; quatre fois vainqueur de la Coupe du Gabon et de nombreuses participations en ligue africaine des champions.

Pour ce qui est du complexe hospitalier La Providence, l’on note sa participation à la caravane médico – sociale organisée dans le département du Ntem, du 22 au 23 avril 2022, au profit des populations de Bitam. Cette opération a permis de fournir près de 8.000 actes médicaux à la communauté bitamoise.

Quitter la version mobile