Faits Divers
Gabon: “je vais bien, vous ne me verrez pas revenir” la réponse d’une fille recherchée à ses parents
C’est une affaire pour le moins insolite qui a agité la toile le 22 juin 2022, celle de la jeune Rogeraine NTSAME MEZUI, absente de chez ses parents depuis le 17 juin 2022. Animée par l’inquiétude, qui est une réaction tout à fait normale pour tout parent, sa famille s’est décidée à lancer un avis de recherche sur Facebook, préférant utiliser ce canal plutôt que de s’adresser aux forces de police. L’étudiante de “University of Oxford” a répondu qu’elle va bien et demande que les recherches cessent.
L’information a été relayée si rapidement qu’elle a fini par attirer l’attention de l’intéressée qui, semble – t – il, a mûrement planifié son geste et n’a point l’intention de revenir en arrière.
« Je vais bien, j’ai envoyé un message disant que j’allais bien, pas la peine de faire tout cela, vous ne me verrez pas revenir. C’est une décision bien réfléchie, arrêtez d’impliquer les innocents dans cette affaire, je ne suis pas en danger, je vais vous appeler, merci », telle est la réponse que celle qui se fait appeler ‘’Rogeraine la Colombe’’ a adressée sous l’avis de recherche publiée sur les réseaux sociaux. Laquelle réponse ne satisfait nullement ses parents qui exigent qu’elle rentre s’expliquer sur les raisons de cette fugue et prenne, éventuellement, son indépendance de manière officielle.
Au Gabon, depuis l’affaire Rinaldi, du nom de ce petit garçon qui a disparu depuis quelques années déjà et dont on demeure sans nouvelles, la toile est particulièrement mobilisée, dès qu’il s’agit de disparition, étant donné qu’il est communément admis que les premières heures sont cruciales dans ce genre de cas. Cependant, force est de constater que, la plupart du temps, ce sont des personnes qui, au bout d’un moment, réapparaissent, comme si de rien n’était : l’on se souvient de ces histoires impliquant des jeunes femmes qui avaient tout simplement décidé de passer du bon temps avec leur petit ami, n’ayant pas jugé nécessaire d’en aviser, au préalable, leur famille.