Non classé
Fête de la musique : après 2 ans d’arrêt, MOUGUIAMA-DAOUDA invite les artistes à « investir les rues » pendant 10 jours
La fête de la musique est placée cette année sous le thème «Instruments traditionnels et musique moderne au Gabon». Dans son adresse solennelle le mardi 21 juin 2022, le ministre de la Culture Patrick MOUGUIAMA-DAOUDA a invité les artistes musiciens à « investir les rues durant une dizaine de jours pour la circonstance (du 21 au 30 juin 2022, ndlr). Une célébration de la fête de la musique dont la forme a été décidée par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Cela faisait deux ans que les artistes musiciens étaient sevrés de scène, du fait de la pandémie de covid-19. Deux ans qui ont plongé plus d’un artiste musicien dans une précarité indicible, du fait de l’impossibilité de se produire en spectacle. Les chanteurs, musiciens et au-delà producteurs, ont ainsi l’occasion communier avec leur public. Exit les mesures restrictives consécutives à la pandémie de covid-19, depuis levées par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Lors de son adresse solennelle, le ministre de la Culture a recommandé aux artistes de rattraper le temps perdu durant ces 10 jours de fête. Tout en soulignant l’intérêt particulier que revêt cette fête pour président de la République, qui, comme on le sait, est un mordu de la musique: Cette 40e édition de la fête de la musique est célébrée «sous la très haute impulsion du président de la République», a insisté le ministre. Mais d’aucuns, dans les milieux artistiques, voient planer l’ombre du ministre délégué à la Culture Max-Samuel OBOUMANDJOGO (de son nom d’artiste Massassi).
MEZ