Société/Environnement

Lutte contre l’insalubrité: EDG offre 35 bacs à ordures à l’hôtel de ville de Libreville

Publié

sur

Le 16 juin 2022, en début d’après – midi, l’hôtel de ville de la capitale gabonaise a accusé réception d’un lot de 35 bacs à ordure, un don de l’entreprise Epargne et Développement du Gabon (EDG), spécialisée dans la micro – finance. Une manière, pour cette structure, de contribuer à la lutte contre l’insalubrité ambiante dans Libreville.

Par la voix de son Administrateur – Directeur Général, l’institution financière a tenu à exprimer sa volonté de matérialiser son image d’entreprise citoyenne et se dit prête à accompagner l’édile de Libreville dans ses actions pour rendre la 1ère commune du pays plus attrayante.

«Nous souhaitons que cette initiative soit pérenne. C’est la raison pour laquelle nous avons bien voulu, cet après – midi, vous témoigner notre engagement», a déclaré Jean Robert OBIANG OBIANG, en présence de nos confrères de “Nour Radio TV”.

Sensible à ce geste, Christine M’BA N’DUTUME a manifesté sa reconnaissance pour ce don qui servira, non pas seulement aux agents municipaux mais à l’ensemble de la commune de Libreville.

«Comme je le dis toujours, la lutte contre l’insalubrité est une affaire de tous. Elle exige que toutes les couches de la société s’y impliquent, aussi bien les personnes physiques que morales», a soutenu l’édile de Libreville.

Il est opportun de préciser que ces bacs à ordure, munis de roues, ne seront pas installés dans des points d’apport volontaire. Les équipes de nettoyage, qui parcourent les rues de Libreville à pied, s’en serviront pour un ramassage rapide et efficace.

Quitter la version mobile