Faits Divers

Gabon: un agent de la préfecture de Mimongo arrêté pour viol sur la fille mineure de son ami

Publié

sur

Le 02 juin 2022, Jean-Claude NZIENGUI a été placé en détention à la prison centrale de Mouila, après avoir été interpellé pour viol la fille de son ami, un cadre du Trésor public de Mimongo. Il aurait été surpris par le père de sa victime en flagrant délit alors qu’il agressait la jeune N.N.E.M âgée de 14 ans pour la quatrième fois. 

Les faits se seraient produits en mars dernier lorsque Jean-Claude NZIENGUI s’est lié d’amitié avec l’agent de perception. Mais pas seulement car il nourrissait également son obsession pour la fille de cet ami. 

Seulement un mois plus tard, en avril, il serait passé à l’acte. Entraînant l’adolescente dans les toilettes de l’école de l’Alliance chrétienne, il y aurait abusé d’elle sexuellement. Avant de s’y reprendre à 3 reprises au même endroit à d’autres moments. 

Voulant réitérer une fois encore, son acte odieux, sieur NZIENGUI aurait été surpris par le père de la fille. Mais il lui aurait échappé ce jour-là. Après des examens médicaux qui ont confirmé l’acte de viol, les gendarmes de la brigade de Mimongo ont procédé à son arrestation. Déféré devant le procureur de Mouila, le 2 juin dernier, Jean-Claude Nziengui a été placé en détention à la prison de la localité au sortir de son instruction, a indiqué “L’Union”.

Quitter la version mobile