Non classé

Gabon /Transport suburbain: les « clandos » invités à se mettre en jaune

Publié

sur

Le 15 juin 2022, le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (SYLTEG), Jean Robert MENIE, a initié une campagne de sensibilisation à l’endroit des transporteurs appelés communément ‘’clandos’’. Le but poursuivi est la réorganisation complète du secteur, en exhortant ces derniers à (re)mettre leurs outils de travail en bon état, pour leur sécurité et celle des usagers, et aborder la couleur jaune.

Jean Robert MENIE préfère l’appellation  » transporteurs suburbains  » à celle de « clandos « , puisqu’il il s’agit de réorganiser le secteur et distinguer ceux qui sont en règle et ceux qui ne le sont pas.

« Je suis venu vous dire de mettre les voitures en jaune, arrangez vos voitures », a-t-il déclaré, en présence de nos confrères de « Gabon review« , avant de poursuivre : « si on veut identifier les clandos, il faut non seulement la couleur mais aussi les autocollants sur lesquels se trouvent des numéros d’identification. Ça permet de distinguer ceux qui sont en règle aux vrais clandestins qui circulent à travers la ville ».

Le SYLTEG travaille en étroite collaboration avec les pouvoirs publics en vue d’une meilleure organisation du secteur des transports. Selon Jean Robert MENIE, les zones de travail seront délimitées et ceux qui en sortiront pourraient s’exposer à des sanctions.

Quitter la version mobile