Société/Environnement

Gabon: Yves F. MANFOUMBI devise avec les aumôniers de la CONACCE CHAPLAINS

Publié

sur

Le 10 juin 2022, le Ministre du Commerce, Yves Fernand MANFOUMBI, a reçu en audience, les aumôniers internationaux et juges de paix de la CONACCE CHAPLAINS, une organisation intergouvernementale membre du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Ce fut l’occasion, pour ces ambassadeurs internationaux, de présenter leur structure au membre du Gouvernement. Un groupe de chrétiens, hommes et femmes, qui ont accepté d’être des instruments de Dieu dans le processus de restauration de la santé mentale, physique, sociale et spirituelle de l’humanité, en particulier ceux qui en ont le plus besoin.

Cette structure comprend un bureau national, un bureau continental (Afrique) et un bureau international, appelé le Siège, instance suprême de leur aumônerie, situé dans la ville de Cali, en Colombie.

«Nous soumettons tous nos projets, nos textes et nos rapports d’activités au bureau national qui étudie et valide, avant de transmettre au bureau Afrique avec des propositions. Seul le bureau Afrique transmet le tout après acceptation au Siège pour décision et validation finale », précise le Président Commandant Gustave MEZUI OVONO, Aumônier international et juge de paix, 1ère promotion, matricule 0470.

Il est opportun de signifier qu’hormis les Nations Unies, la CONACCE CHAPLAINS a des accréditations avec 14 autres organismes, tout aussi importants. Qui, œuvrent pour les droits humains, la restauration et la transformation de l’homme, la médiation, la prévention et la protection de l’environnement.

Quitter la version mobile