Economie

Africa CEO Forum 2022: le Gabon expose ses opportunités économiques

Publié

sur

Le Gabon, notre pays, prend part à la 10ème édition de l’“Africa CEO Forum”, dont les travaux se sont ouverts le 13 juin 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. La délégation gabonaise est conduite par la Cheffe du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, représentant le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA.

Pour cette édition, l’accent est mis sur la quête d’indépendance économique, avec des thématiques sur l’agro – industrie, l’énergie, les biens de consommation, etc. Dès la 1ère journée de ce rendez – vous, la destination économique Gabon a été vantée, en présence de nombreux acteurs économiques d’importance du continent noir, ministres et Chefs d’Etat.

«Au cours de la table – ronde sur l’énergie, portant sur les solutions hors réseau plus attrayantes aux yeux du privé, le Ministre d’Etat, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, porte – parole du Ga ouvernement, Alain – Claude BILIE – BY – NZE, exposera sur la stratégie des pouvoirs publics gabonais qui consiste à mettre en place une véritable politique d’électrification rurale basée sur la promotion des énergies renouvelables», a annoncé la primature sur sa page Facebook.

L’Africa CEO Forum est le plus grand rassemblement annuel du secteur privé africain. Il fait son grand retour depuis 2019, où il a été interrompu pour cause de Covid – 19. Durant deux jours, plus de 1.500 participants ont été invités à échanger sur l’avenir économique du continent et les opportunités d’investissement qu’il offre.

Selon nos confrères de Gabonreview, La Cheffe du Gouvernement a notamment indiqué que le Gabon est à la recherche de 3.000 milliards de francs CFA pour financer les projets relatifs au Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

Quitter la version mobile