Société/Environnement

Gabon /CNSS: le paiement des pensions bientôt effectif

Publié

sur

La tension est à son comble à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), les retraités ont manifesté dans la rue leur mécontentement et le gouvernement s’est mis à pied d’œuvre pour régulariser leur situation. Résultat, après le limogeage de l’équipe directrice de l’institution désormais sous l’administration provisoire de Christophe EYI, une source proche du dossier affirme que le paiement des pensions n’est plus qu’une question de temps. En d’autres termes, il sera effectué très prochainement. 

En prévision des changements opérés au sein de la CNSS, des contraintes administratives et juridiques ont été imposées. Débloquées depuis la mise en place de la nouvelle équipe de gestion, lesdites contraintes parmi lesquelles, le changement de signature opéré devrait permettre de régulariser le décalage emmené par la cessation des activités de l’ancien direction. Et satisfaire ainsi aux revendications de ces personnes qui ont durant de longues années de leurs vies servi valablement leur pays. 

Aujourd’hui, au prologue de la nouvelle page écrite par la CNSS, des réformes sont attendues pour donner un nouveau tournant à son histoire. Une histoire qui se voudrait exempte de ces problèmes récurrents et qui initiera des solutions pérennes, tel qu’exigé par le chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA (ABO) et son Premier ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. Et pour cela Christophe EYI et son équipe dispose d’une année pour relever le défi. 

Quitter la version mobile