Société/Environnement
Gabon: 39 agents Setrag décorés de la médaille du travail
Le 8 juin 2022, se sont 39 agents de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) qui ont été décorés de la médaille du travail. Symbole de la reconnaissance de leur engagement, long pour certains de 10, 20 et 30 ans de service, ces employés ont reçus en présence du directeur général de l’entreprise, Christian MAGNI et du Directeur général du Travail, Claude Thibault BALOGHI.
Présidant la cérémonie dans le respect de l’article 8 de la loi n°0022/2021 portant sur le code du travail en République Gabonaise, Claude BALOGHI dernier a récompensé 22 agents Setrag par une médaille de bronze, 10 agents par une médaille d’argent et 07 agents par la médaille d’or. La marque selon lui, de l’intérêt d’Ali BONGO ONDIMBA et le Premier ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA pour leur soutien à la création de richesses dont la Setrag et Eramet groupe sont des égéries.
En effet, a-t-il reconnu, «la pérennité du chemin de fer Transgabonais ainsi que sa croissance économique dépendent des investissements mais surtout de la place des agents qui y travaillent au quotidien». Un avis partagé par Christian MAGNI, qui a rappelé que «la cérémonie de remise des médailles du Travail matérialise la reconnaissance du travail bien fait, la loyauté et la fidélité à la Setrag par ses agents».
Pour le reste, l’engagement de la Setrag liée à sa responsabilité sociétale (RSE) a trouvé grâce aux yeux de Claude BALOGHI. Qui, n’a pas manqué de dire sa satisfaction à l’encontre de sa politique RSE qui a permis à la jeunesse gabonaise de bénéficier d’emplois. Invitant par ailleurs l’entreprise à préserver son image de société citoyenne afin de relever les challenges liés au développement.