Faits Divers

Koulamoutou: démasquée, une congolaise tente de se suicider après des révélations de son infidélité

Publié

sur

L‘affaire alimente les conversations dans les milieux populaires de Koulamoutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo. Une jeune femme, 37 ans révolus, de nationalité congolaise, a tenté de se donner la mort dans un débit de boissons. Une tentative de suicide consécutive à la découverte de son infidélité par son compagnon. L’intervention in extremis des clients présents dans le bar au moment des faits, a heureusement permis d’éviter le drame. «Un simple acte de désespoir», d’après le tenancier du débit de boissons.

Selon des sources locales, la jeune congolaise s’était installée à Koulamoutou au bras d’un gendarme avec qui elle filait alors le grand amour. Tout allait bien, jusqu’à ce que le gendarme soit muté dans une autre localité de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du pays. Se sentant ainsi délaissée, la jeune femme se serait finalement mise en couple avec un autre homme, originaire de Koulamoutou. Dans le même temps, elle entretiendrait une liaison avec un sujet congolais, orpailleur artisanal installé dans la capitale logovéenne. À tous ceux qui l’interrogent sur la nature de sa relation avec l’orpailleur artisanal, la jeune dame répondrait que «C’est mon frère».

Tous les proches et voisins ont gobé l’histoire, jusqu’à ce soit découvert le pot-aux-roses. Alerté depuis quelques temps par des amis, le compagnon aurait mené sa propre enquête. Pour finalement se rendre compte de l’infidélité de sa dulcinée. Le scandale aurait ainsi éclaté dans le bar que tient le compagnon. Confrontée par l’étalage des preuves de son infidélité en plein bistrot, elle aurait alors tenter de se suicider. Sous le regard médusé des clients qui l’en auraient empêchée in extremis. « Un acte de pur désespoir de cause, selon le compagnon, qui, depuis lors, alimente les conversations sur les bords de la Bouenguidi.

MEZ

Quitter la version mobile