Justice

Gabon: vers une remise en liberté de J.R YAMA ? 

Published

on

Le syndicaliste, Jean Rémy YAMA pourrait bientôt recouvrer sa liberté. La juge d’instruction aurait ordonné sa remise en liberté, pour permettre à ce dernier d’obtenir des soins alors qu’il souffrirait d’un syndrome d’apnées du sommeil sévère, selon son avocat, Me Kevin NZIGOU. Seulement, il devra attendre encore quelques semaines qui ouvrait lui paraître encore bien longues, car le parquet a fait appel à la décision de la juge.

Président de la confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), Jean Rémy YAMA est accusé d’abus de confiance et d’abus de bien social dans le cadre de l’affaire SCI Serpentin. Si l’hebdomadaire “Jeune Afrique” évoque la décision de sa remise en liberté,pour des raisons sanitaires, il semble que le fonctionnaire radié, ne saurait échapper à son procès. 

Et tout a été ficelé pour. Car le leader syndical a été frappé d’une interdiction formelle de quitter le territoire. Manque de bol, peut-on dire pour lui, qui espérait rejoindre un pays etranger, pour y effectuer le réglage de l’appareil qui l’aiderait à dormir, celui ne pouvant être effectué au Gabon, semblerait-il. Étant entendu qu’il souffrirait d’apnée du sommeil sévère.   

Quitter la version mobile