Economie
Salon international du Bois de Nantes: le Gabon, seul exposant africain
Du 1er au 3 juin 2022 s’est tenu à Nantes, en France, le salon international du Bois. Grâce au concours du ministère des Eaux et Forêts, via la direction générale de l’Industrie et du bois et de la Gabon Special Economic Zone (GSEZ), le Gabon a pu prendre part à ce grand rendez-vous des experts mondiaux du secteur.
La participation de notre pays avait pour objectif de faire la promotion du bois gabonais. Et ainsi positionner davantage le pays sur la carte du marché international du bois. De ce fait, attirer encore plus d’investisseurs.
«Le Gabon, qui vise à se positionner en tant que leader mondial du secteur bois, a naturellement sa place dans ce salon de professionnels. Notre pays, qui est couvert à 88% de forêts, est l’un des plus boisés au monde. Nous avons plus de 400 essences de bois exploitables dont 60 commercialisées et 54 exportées régulièrement», a déclaré la directrice de l’Industrie et du bois, Nina SAMAKE, selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabon review”.
Précisons que le salon international du Bois est organisé tous les deux ans et est destiné aux professionnels, exposants et fournisseurs du bois. Il rassemble plus de 600 exposants 11.500 visiteurs venus de 85 pays. Cette année, le Gabon a eu l’honneur d’être le seul exposant africain présent.