Football

Aaron BOUPENDZA: ‘’Je préfère être sacrifié si ça permet de faire avancer les choses’’

Publié

sur

A quelques heures de son 1er match, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire, le Gabon risque une défaite sur tapis vert car la délégation gabonaise n’est pas encore arrivée à Kinshasa, où les Panthères doivent affronter leurs homologues de la République Démocratique du Congo (RDC). Une situation qui n’est pas, du tout, du goût de l’attaquant vedette de l’équipe gabonaise, Aaron BOUPENDZA, qui n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

A travers son compte Twitter, le sociétaire d’Al – Arabi SC (D1 Qatar) n’a fait aucun cadeau aux autorités du football gabonais, leur demandant de réagir car c’est une situation qui est devenue récurrente. « Toujours la même chose. La FEGAFOOT va nous faire perdre un match sur tapis vert. Sérieusement ? Il faut que les choses soient dites, pour le bien de notre pays, de notre football », a – t – il lâché sur les réseaux sociaux.


Conscient que cette sortie pourrait lui valoir des sanctions, Aaron BOUPENDZA est prêt à assumer ce qui arrivera, pourvu que son ‘’coup de gueule’’ soit entendu. « C’est facile de cracher sur les joueurs et de tout nous mettre sur le dos. Mais, il est temps que les politiques et les gens de la fédération assument leurs responsabilités. Sinon, on va dans le mur. Tant pis si ces lignes me valent une sanction. Je préfère être sacrifié si ça permet de faire avancer les choses. Il faut que les choses bougent. Maintenant », a – t – il poursuivi.

La situation désagréable que vivent les Panthères a débuté mercredi. Alors qu’ils devaient quitter Paris pour Kinshasa, leur vol a été bloqué pour défaut d’autorisation de survoler le territoire congolais. Finalement, le groupe a quitté la France mais a dû se poser, en catastrophe, à Barcelone, en Espagne, pour des raisons techniques. Depuis ce matin, la délégation est scindée en deux, une partie du groupe ayant embarqué dans un vol régulier Air France, à destination de la capitale de RDC.

Quitter la version mobile