Société/Environnement

Bijoux Guess en or à 400 000 Fcfa: quand J.R YAMA se la coulait douce sous les Champs Elysées avec les fonds de la SCI Serpentin

Publié

sur

Jean Rémy YAMA, le leader de la Centrale syndicale Dynamique Unitaire (DU) aurait perçu d’importants virements bancaires au nom de la société civile immobilière (SCI) Serpentin dont il demeure le co-gérant. Sur la toile, où les relevés bancaires de ladite SCI ont été rendus publics, les montants des différentes transactions montrent bien que ceux-ci ont été utilisés à des fins autres qu’immobilieres. Les Champs-Elysées en auraient vu passées des transactions, notamment concernant l’achat d’un bijoux Guess en or à 400 000 Fcfa.

Brandissant des copies de bordereaux de chèques bancaires, l’accusateur sur la toile explique que plus de 5 milliards auraient été virés par le Trésor public à la SCI Serpentin entre 2011 et 2014. Mais plutôt que de servir à la construction des lotissements des enseignants, ce sont les magasins de vêtements à l’instar de Kiabi, qui en auraient bénéficié, pour des achats à hauteur de 855 000 Fcfa. Ou encore dautres magasins tels que Fnac où une transaction a été effectuée avec la carte de la SCI pour plus de 400 000 Fcfa d’achats. Entre autres.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des proches et soutiens de l’enseignant d’université dernièrement radié de la Fonction publique et écroué à la prison centrale depuis plusieurs mois. Nombre d’entre eux ergotent que l’accusateur aurait été mandaté par les détracteurs de Jean Rémy YAMA dont la tête serait mise à prix. Et relèvent qu’en dépit du fait que les documents brandis ne portent pas explicitement le nom du leader de DU, il fait ne néanmoins qu’un lien direct qu’avec le seul Jean Rémy YAMA. Depuis lors, la toile brûle. Affaire à suivre.

MEZ

Quitter la version mobile