Politique
Le Gabon et l’Inde signent deux mémorandums d’entente
Le 31 mai 2022, à la suite de son entretien avec le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), le vice – président indien, Venkaiah NAIDU, a été reçu en audience à l’immeuble du 02 Décembre, par la Cheffe du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. Ce fut l’occasion saisie pour procéder à la signature de deux mémorandums d’entente.
Le premier accord porte sur la mise en place d’une grande commission mixte entre les deux gouvernements. Tandis que le second est axé sur la formation des personnels des affaires étrangères. Par ailleurs, les deux personnalités ont évoqué les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le Gabon, ainsi que des sujets d’intérêt commun.
«L’Inde est un partenaire essentiel pour le Gabon. Il le sera encore plus à l’avenir, conformément à la volonté du Chef de l’Etat qui souhaite le renforcement de la coopération sud-sud, vecteur d’accélération de notre développement», a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.
Outre les rencontres avec leurs homologues du secteur privé, les membres de la délégation indienne doivent s’entretenir ce jour, mercredi 1er juin 2022, avec des membres du Gouvernement de la République, en vue d’échanger sur les politiques et projets sectoriels ministère par ministère. À l’issue de ces rencontres, Venkaiah NAIDU et sa délégation poursuivront leur mission de prospection et quitteront notre pays pour se rendre à Dakar, au Sénégal.