Faits Divers

Malibé 2 /Arrestation du couple ELE: la police prouve son efficacité après une traque de 24h

Publié

sur

Un grand coup de chapeau pour la police. À l’issue d’une traque qui aura duré 24 heures, depuis le jeudi 26 mai 2022, Nicolas ELE et son épouse, un couple de ressortissants congolais, ont été arrêtés dans la journée du vendredi 27 mai 2022. Il leur est reproché d’avoir froidement assassiné Lawson MBONGUI, un jeune gabonais de 26 ans, tout en rendant Dame Line YEZENGOYE IBANGOT, une militaire à la retraite.

D’après le quotidien “L’Union”, qui relate les faits, le drame s’est produit le 26 mai 2022, au quartier Malibé 2, dans la commune d’Akanda. Il se serait déclenché à la suite d’un litige foncier. Le couple ELE n’a pas du tout apprécié que la propriétaire des lieux, sur lesquels ils se sont illégalement installés depuis 2008, leur demande de s’en aller, vu qu’elle avait l’intention d’y mener quelques travaux champêtres.

Alors qu’elle s’attelait à la tâche, Line YEZENGOYE IBANGOT vit surgir Nicolas ELE, armé d’un fusil de type Calibre 12, accompagné de son épouse. Après un vif échange entre les deux, l’homme ouvrit le feu sur la militaire retraitée qui s’écroula, touchée à la jambe. Ayant entendu les détonations, deux jeunes garçons accoururent pour s’enquérir de la situation. Là encore, Nicolas Elé usa de son arme et atteignit l’un des jeunes dans le dos, tandis que l’autre parvint à s’enfuir.

«Voyant qu’il avait à nouveau chargé son fusil, j’ai fait le mort. Il a encore tiré sur le jeune homme qui était déjà étalé au sol. Puis il s’est avancé vers moi en disant, on verra où tu vas encore discuter ce terrain, vu que tu es déjà morte », a déclaré Line YEZENGOYE IBANGOT à la police.

La blessure que lui a infligé Sieur Nicolas ELE était si importante que la malheureuse a perdu l’usage de sa jambe. Conscient de la gravité de l’acte posé, le couple va prendre la poudre d’escampette. Mais c’était compter sans l’efficacité des éléments de la police qui finiront par les rattraper et les cueillir comme des fruits mûrs. Cette sinistre affaire remet au goût du jour la problématique des litiges fonciers, où des personnes s’accaparent d’espaces qui ne leur appartiennent pas.

Quitter la version mobile