Société/Environnement

CNSS /CNAMGS: ABO exige le paiement des salaires dans les meilleurs délais

Publié

sur

Le 27 mai 2022, le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), a reçu en audience, au palais Rénovation, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Guy Patrick OBIANG NDONG le ministre du Budget et des Comptes Publics, Edith EKIRI MOUNOMBI épouse OYOUOMI. Ces derniers qu’accompagnaient le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Patrick OKORI et celui de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Séverin ANGUILE. Au cours de cette rencontre, le numéro un gabonais a souligné la nécessité de régler, dans les meilleurs délais, les prestations de ces deux entités.

Soucieux du bien-être des populations gabonaises, Ali BONGO ONDIMBA a sommé le gouvernement de s’assurer du payement des salaires des employés de la CNSS et de la CNAMGS, afin de préserver la paix sociale. C’est dans cet esprit que le Chef de l’Etat a recommandé que les systèmes de gouvernance soient revus pour une meilleure prise en charge des citoyens, tout en invitant les responsables des structures sanitaires publiques à prendre leurs responsabilités.

Sur ses comptes Facebook et Twitter, le président de la République a précisé qu’il veut «plus d’efficacité et d’efficience dans l’intérêt des gabonais(es). Pas plus que dans d’autres domaines, je ne tolèrerai plus longtemps dans celui-ci la persistance de dysfonctionnements».

Il faut souligner que cette rencontre intervient à la suite de l’annonce du Syndicat des professionnels de la sécurité sociale (SYPROSS) de fermer toutes les agences CNSS du pays, à compter du lundi 30 mai 2022. En plus d’autres revendications, les syndicalistes demandent à ce que les salaires soient payés le 25 du mois.

Quitter la version mobile