Economie
Foberd Gabon récupère la mise en bouteille des produits Coca cola
Dans un communiqué datant du 25 mai 2022, The Coca Cola Company (TCCC), le géant des boissons gazeuses, a informé l’opinion publique du repreneur de l’embouteillage de ses produits au Gabon. C’est donc la Société de fabrication des vins du Gabon (SOFAVIN), filiale du groupe Foberd, société spécialisée dans l’importation et la distribution des matériaux de construction et de produits alimentaires, reprendra la production et la commercialisation desdits produits Gabon à la fin, du partenariat entre le groupe français Castel et TCCC prévue le 30 juin 2022.
La collaboration entre TCCC et Castel, pour la production, l’embouteillage et la commercialisation des boissons de marque Coca – Cola, Fanta, Sprite et Schweppes, aura duré 25 ans. La rupture s’est faite d’un commun accord, le groupe industriel français voulant se concentrer sur ses alternatives telles que le “Djino Cola’’.
«Foberd Gabon grandit et ce choix porté sur le groupe illustre sa capacité à répondre aux normes encadrant la production de produits de qualité pour le bénéfice de nos consommateurs. Ce partenariat avec Coca – Cola Company est un motif de fierté pour le savoir – faire de l’industrie gabonaise», a commenté Mesmin SIGHA, Directeur général de Foberd Gabon, selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabonactu.com”.
Le communiqué se poursuit en soulignant que SOFAVIN «s’appuiera sur les méthodes et les pratiques existantes au sein du système Coca – Cola pour délivrer un service client de qualité tout en se concentrant sur la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le marché et l’exécution des projets à travers le pays». SOFAVIN commencera la production et la distribution dès le 1er juillet 2022.
Il est opportun de rappeler que, créée en 2011 et située dans la zone industrielle d’Owendo, la Société de Fabrication des Vins du Gabon est une entreprise industrielle qui produit et met sur le marché une gamme variée de vins, liqueurs, jus naturels et de boissons gazeuses. Avec une usine aux normes internationales et des équipements ultramodernes de dernière génération, SOFAVIN est apte à approvisionner le marché domestique gabonais et ceux de la sous-région d’Afrique Centrale.