Éducation

Grâce au PAT, les 500 salles de classes et infrastructures scolaires ont été construites et rénovées

Publié

sur

Dans une communication faite ce 23 mai 2022, le Gouvernement de la République a dressé un point des infrastructures scolaires menées dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie. Ce sont donc 500 salles de classes qui ont été réhabilitées et construites.

Il faut dire que pour améliorer la qualité des conditions d’apprentissage des élèves, le gouvernement a décidé d’en finir avec le surpeuplement des salles de classes. Une condition, qui permettrait aux enseignants d’effectuer un meilleur suivi de ses apprenants.

À cet effet, ces infrastructures doivent permettre «de ramener à 50 en moyenne le nombre d’élèves par classe. Tout ceci, afin de pallier la problématique des effectifs pléthoriques dans les différents établissements du pays », peut-on lire dans le document.

Et de fait, les salles de classe construites depuis 2020 ont permis d’améliorer les conditions d’apprentissage de 8 000 à 12 000 élèves. Pour rappel, le secteur de l’éducation est considéré comme l’un des piliers du développement de notre pays et une priorité pour les pouvoirs publics, en tête desquels le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA.

Quitter la version mobile