Faits Divers
Mouila: OPG au chevet des blessés d’un accident de la circulation
Accident de la circulation à Mouila ce vendredi 20 mai 2022. Un prestataire de service qui transportait du personnel à destination de l’entreprise Olam Palm Gabon (OPG) a fait une sortie de route. L’accident qui n’a fait aucune victime humaine, a néanmoins enregistré de nombreux blessés. Et des dégâts matériels. Selon un communiqué de la société Olam Palm Gabon (OPG), le véhicule de transport du prestataire était équipé d’un limiteur de vitesse.
Sitôt informées, les autorités locales et des représentants de l’entreprise agroalimentaire se sont rendus sur place pour constater les faits et déclencher les mesures d’urgence. Ce, notamment sur le plan médical afin que les blessés puissent recevoir des soins de premier secours. Pour se faire, OPG a mis à disposition ses ambulances et médecins pour leur venir en aide. Ils ont par ailleurs procédé à leur évacuation dans les hôpitaux régionaux.
Depuis, «OPG, de concert avec le prestataire et les autorités, se porte au chevet des blessés et continuera à appuyer la gestion des soins autant que nécessaire», précise le communiqué.
Après avoir pensé à une défaillance mécanique dans un premier temps, les enquêteurs semblent finalement privilégier la thèse de la conduite en état d’ivresse. Les autorités compétentes locales et la société OPG qui s’attellent actuellement à démêler l’écheveau, ont appris qu’ «un test d’alcoolémie pratiqué sur le conducteur à l’hôpital s’est révélé positif». Cet élément aidera à coup sûr l’enquête à établir les responsabilités et tirer les conséquences nécessaires.
MEZ