Société/Environnement

Gabon /55e anniversaire de la SGEPP: “à travers le temps”, elle demeure forte et engagée 

Publié

sur

Voilà 55 ans, jour pour jour, que l’État gabonais s’associait aux entreprises pétrolières Total, Elf, Shell et Mobil pour créer la société gabonaise d’entreposage (SGE), devenue au fil des années, la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).  Site privilégié du stockage des produits pétroliers, elle a vu passer à sa tête de nombreux cadres et est devenue le témoin de la volonté des autorités gabonaises à optimiser la fourniture des produits pétroliers et gaziers sur le marché local. En témoignent les dernières améliorations en termes de stockage réalisées par l’entreprise.

Au bord de la faillite avec d’importants problèmes financiers, sphère à requalifier, outil de production obsolète, difficultés organisationnelles, mais plus encore une confiance ébranlée au fil des hiérarchies entre employés et employeur , des difficultés, la SGEPP en a connu. Chacun à son tour, les directeurs généraux qui se sont succédés, se sont attelés à restaurer un climat et des conditions de travail agréables au sein de l’entreprise. Une chose pour laquelle ils peuvent tous se satisfaire aujourd’hui, car il y fait désormais bon vivre pour tous. Notamment, pour les agents qui travaillent d’arrache-pied et en bonne harmonie avec leur hiérarchie à l’atteinte de leurs objectifs. 

À l’heure de la célébration de ses 55 années d’existence, la direction et le personnel peuvent se tenir ensemble autour de la table des festivités, pour consommer le repas, sublimé du goût et du sentiment du devoir accompli. Car, si la tâche n’a pas été des plus aisées, tous l’ont compris, c’est ensemble qu’ils feront de cette entreprise un acteur économique incontournable au Gabon. Il appartient donc à son actuel Directeur général, Félix Andy MAKINDEY NZE NGUEMA de perpétuer cet état des choses. De sorte que pour les célébrations à venir, il soit davantage plaisant pour ces hommes et femmes dévoués à leurs missions, de contempler avec admiration le fruit de leur travail acharné.

Quitter la version mobile