Politique

NZEGHO DIEKO salue la victoire de MAMOUAKA-MOMBO à la mairie de Mouila

Publié

sur

À l’issue du scrutin partiel de Mouila, samedi 14 mai 2022, Richard Désiré MAMOUAKA MOMBO du Parti démocratique gabonais (PDG) a pris les commandes de la mairie centrale du chef-lieu de province de la Ngounié. En remplacement du maire démissionnaire du parti Les Démocrates (LD), Jean Norbert DIRAMBA nommé au gouvernement en mars 2022. Une victoire saluée par le Secrétaire général du parti majoritaire, Steeve NZEGHO DIEKO

Il faut dire que cette élection partielle ne revêtait pas grand enjeux, dans la mesure où les choses ont été facilités par l’opposition qui n’a plus fait bloc commun cette fois-ci. Conséquences de discencions internes. Ce qui a ouvert un boulevard au candidat du parti de masses.

Sous la supervision du gouverneur provincial Paulette MENGUE M’OWONE, le collège électoral était composé des conseillers municipaux des partis politiques ; PDG (15), LD (8), Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (8), et l’Adere (3). Le PDG récupère donc les clés de la Mairie centrale dirigée depuis 1961 par des personnalités politiques d’autres partis.

Plus donc qu’une simple victoire, c’est tout un symbole qu’a tenu à saluer le secrétaire général du PDG Steeve NZEGHO DIEKO. «Le Secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG), adresse ses vives félicitations à la ville de Mouila, qui a pris la décision historique et responsable en accord avec la marche du temps, de doter la “perle de la Ngounié”, ville des grands hommes d’État, d’un conseil municipal présidé par un maire rompu à la tâche, éminent cadre du PDG».

Et à l’adresse des détracteurs du parti de masses, Steeve NZEGHO DIEKO lâche que «ceux qui doutent encore que, dans le PDG, « la discipline est l’apanage du bon militant » et que le triomphe est une dividende de la fidélité, doivent ce soir nous aider à célébrer sans fausse modestie cette victoire méritée du Parti à une élection partielle dont l’issue n’était pas certaine».

MEZ

Quitter la version mobile