Faits Divers

Lambaréné: voulant se rendre justice, un élève poignarde son présumé braqueur

Publié

sur

La justice populaire peut avoir des conséquences aussi irréparables que démesurées. C’est une chose que Brunel AFANE MEYO, un jeune compatriote de 19 ans, élève en classe de 1ère S au Lycée Aubin Georges MODJECKOU de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, a dû apprendre à ses dépens. En effet, l’adolescent réside, depuis quelques temps, à la prison centrale de la commune, pour homicide sur la personne de Junior MAPANGOU, un présumé braqueur qui lui en faisait voir des vertes et pas des mûres.

Selon le quotidien “L’Union”, les faits remontent au jeudi 5 mai 2022, à la Carrière, un quartier du 2ème arrondissement de Lambaréné. De sources proches du dossier, le meurtrier était souvent la victime du défunt, qui avait pris l’habitude de le délester de son argent et autre objet de valeur ; mais ce jour – là, les choses n’allaient pas se produire de la même manière pour l’indélicat.

Junior MAPANGOU déroba une somme de 10.000 francs CFA à Brunel AFANE MEYO ; l’élève, qui devait vraiment avoir besoin de cet argent et, surtout, en avait marre de ces « brimades », retourna à son domicile familial, s’empara d’un couteau et revint trouver le délinquant, qui était maintenant accompagné d’un autre garçon. S’ensuivit une bagarre entre les deux jeunes au cours de laquelle Brunel AFANE MEYO sortit son arme et la planta dans la poitrine de Junior MAPANGOU. Mortellement touché, ce dernier s’écroula tandis que son sang se répandit sur le sol.

Alertés par des riverains, les agents de la police judiciaire ont procédé au constat d’usage, sans omettre d’interpeller l’élève vengeur. Brunel AFANE MEYO a été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de 1ère instance de Lambaréné. Après son audition avec le juge, il fut placé en détention préventive à la maison d’arrêt locale, d’où il attendra d’être fixé sur son sort !!!!

Quitter la version mobile