Société/Environnement
Gabon: 7 employés de la FSBO reçoivent la médaille du travail
Le jeudi 5 mai 2022, à l’occasion de la commémoration des 10 ans de la structure, la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA pour la famille (FSBO) a rendu un vibrant hommage à 7 de ses collaborateurs qui ont été décorés de la médaille du travail.
La Première Dame du Gabon et, par ailleurs, fondatrice et présidente d’honneur de la Fondation, n’a pas tari d’éloges à l’égard de ces hommes et femmes qui se sont distingués et sont récompensés pour leurs 10 années de service.
«Aujourd’hui, nous avons célébré nos pionniers, ceux qui étaient présents à la genèse de notre fondation. Ceux qui, depuis 10 ans, font preuve d’abnégation au travail et de fidélité, contribuant ainsi à faire de la fondation ce qu’elle est aujourd’hui. Je suis tellement fière de ce chemin parcouru, des combats que nous avons menés tous ensemble, des victoires que nous avons remportées. Ce n’est pas ma réussite personnelle. C’est une réussite collective », a déclaré Sylvia BONGO ONDIMBA, en présence de nos confrères de “Gabon 24”.
Les 7 collaborateurs de la FSBO sont les premiers employés d’une organisation non – gouvernementale (ONG) à être décorés au Gabon. À ce titre, la Directrice générale du Travail, Emilie Léocadie MOUSSODJI, a invité «toutes les organisations non gouvernementales à procéder régulièrement, suivant les échelons de chaque salarié, à leur décoration », soutenant que la médaille du travail n’est pas réservée, exclusivement, aux fonctionnaires ou au personnel d’entreprise.
La cérémonie de décoration a eu lieu dans les locaux de la Fondation, situés au nord de Libreville, dans la commune d’Akanda, nouvelle capitale provinciale de l’Estuaire. « Pouvoir passer 10 ans à la FSBO, c’est inoubliable. C’est quelque chose, pour certaines personnes, qui semblerait difficile. Ça a été difficile mais nous avons lutté ensemble et j’en suis fier », a confié Aristide NGOMA, l’un des heureux récipiendaires.