Politique

ABO et FAKI MAHAMAT préparent le prochain sommet de l’UA

Publié

sur

Le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA (ABO) a reçu en audience, le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa FAKI MAHAMAT ce vendredi 06 mai 2022 au palais de la présidence de la République. S’inscrivant dans le cadre des consultations régulières des Chefs d’État et de gouvernement de l’UA, cette entrevue a été l’occasion pour les deux hôtes de faire un tour d’horizon sur la situation globale du continent. Préparant par ailleurs la tenue à Malabo, du sommet de l’UA à venir.

Abordant les nombreux défis auxquels le continent africain fait face, tels que la crise humanitaire, le terrorisme multiforme et les changements anticonstitutionnels observés dans certains pays d’Afrique du fait de renversements de régimes (coups d’États militaires), Ali BONGO ONDIMBA et Moussa FAKI MAHAMAT ont ainsi dévissé autour de la tenue du Sommet extraordinaire de l’UA qui se tiendra du 27 au 28 mai 2022 à Malabo en Guinée-Équatoriale.

Se tenant conformément à la décision adoptée par la 35ème Session Ordinaire de la Conférence de l’UA à Addis-Abeba en Ethiopie en février 2022, les assises de Malabo aborderont également la protection de l’environnement et les changements climatiques, la piraterie maritime. L’entretien a manifestement réjouis le président de la Commission de l’UA Moussa FAKI MAHAMAT, qui a salué la disponibilité et la franche collaboration du Gabon avec l’institution continentale.

MEZ

Quitter la version mobile