Football

Affaire PAM: le président de la Fégafoot reste en détention préventive

Publié

sur

Ecroué dans les geôles de la prison centrale de Libreville, à “Sans-famille”, depuis le 27 avril 2022, Pierre Alain MOUNGUENGUI (PAM) a comparu, ce 05 mai 2022 devant le juge d’instruction qui a confirmé la détention préventive du président controversé de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot). Toute issue du reste redoutée par les avocats et les proches du détenu.

Poursuivi pour complicité passive dans le cadre du scandale de pédocriminalité dit Capellogate, Pierre Alain MOUNGUENGUI a donc vue sa demande de mise en liberté provisoire rejetée. Une demande qui avait été formulée par son conseil. La gravité des faits à lui reprocher jouerait très probablement en sa défaveur. L’étau se resserre autour de celui qui s’apprêtait à entamer son 3e mandat à la tête de Fegafoot, qui va donc à la place devoir préparer son procès depuis sa cellule.

Le scandale du Capellogate ternit l’image du football gabonais depuis sa révélation en décembre 2021 par le journaliste français d’investigation Romain MOLINA. Les investigations se poursuivent. Car outre Pierre Alain MOUNGUENGUI, poursuivi pour complicité passive faut-il le rappeler, d’autres potentiels criminels ou complices présumés sont également dans le viseur des limiers de la justice gabonaise. La série est certainement loin d’être close.

MEZ

Quitter la version mobile