Football
Gabon: La FIFA somme Missile FC de payer 26,9 millions Fcfa à Dragan SIMONOVIC
Dans le bras de fer qui les opposait, c’est le coach Dragan SIMONOVIC qui l’emporte sur Missile FC. Le club de Football de première division est sommé par la Fédération internationale de football association (FIFA) de payer à l’ancien employé la bagatelle somme de 26,9 millions FCFA.
Selon le quotidien “L’Union” dans sa livraison du 04 mai 2022, la FIFA a, dans une décision rendue le 22 avril 2022, intimé Missile FC de verser au technicien serbe 1,9 millions de Fcfa au titre des arriérés de salaire datant du 7 février 2018; et 26,9 millions de Fcfa pour rupture abusive de contrat. Soit près de 29 millions de francs CFA.
En cas de refus de paiement, le club et le Gabon s’exposent à des sanctions de la Fédération . Le délai de paiement cours sur 30 jours à compter du 27 avril 2022.
Dragan SIMONOVIC avait signé en 2016 un contrat de quatre (4) ans avec Missile FC, qui, faut-il le rappeler, est un club des Forces armées gabonaises (FAG).
Le contrat n’est, hélas, pas allé à son terme, puisque Dragan SIMONOVIC n’aura passé qu’une année sur le banc de Missile FC, avant detre limogé en 2017. Au terme d’âpres discussions infructueuses entre les deux parties, le coach serbe était allé frapper à la porte de la FIFA pour réclamer le paiement de ses droits conformément au contrat signé avec le club gabonais. L’instance dirigeante du football mondial a ainsi constaté le licenciement abusif dont a été victime le coach serbe. Et ainsi sommé Missile FC de payer les droits de son ancien employé.
MEZ