Religion
Fête du Ramadan 2022: Ali BONGO festoie avec la communauté musulmane
À l’instar du reste de la planète, la communauté musulmane gabonaise a commémoré, lundi 2 mai 2022, la fête de l’Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan. À cette occasion, le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, en sa qualité de Raïs des musulmans du Gabon, a tenu à partager un repas avec l’ensemble des musulmans, au palais présidentiel, en présence des autorités politiques, administratives, diplomatiques et religieuses.
Comme il est de tradition, cette célébration fut précédée par une grande prière à la mosquée Hassan II de Libreville, dirigée par le Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon (CSAIG), l’Imam Ismaël OCENI OSSA. Outre le Chef de l’Etat, son épouse Sylvia et la communauté musulmane, la commémoration de l’Aïd-el-Fitr a vu la présence de Madame le Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, les membres du Gouvernement, les Présidents des institutions, le corps diplomatique et les représentants des différentes obédiences religieuses.
Il est opportun de rappeler que le Gabon fait partie des pays où les fidèles de différentes religions cohabitent de manière pacifique. C’est fort de cette situation qu’Ali BONGO ONDIMBA a invité les uns et les autres à la tolérance. « Joyeuse fête de Ramadan à tous les musulmans du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs ! l’Aï – Del – Fitr est l’occasion de prier, de nous réunir en famille, entre amis, mais aussi d’ouvrir nos cœurs et nos bras à nos frères et sœurs qui partagent d’autres croyances. La tolérance est un bien très précieux. Cultivons – la toujours et partout. », peut – on lire sur sa page Facebook !!!!