Economie

FMI: une délégation attendue en mai à Libreville

Publié

sur

La représentation nationale du Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé l’arrivée au Gabon d’une délégation en charge de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC). Elle séjournera dans notre pays pendant cinq (5) jours, du 3 au 8 mai 2022.

Dans l’agenda du séjour, il est prévu des discussions sur le système bancaire avec la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC). Pour la responsable du bureau du Fonds au Gabon, Gomez AGOU, c’est une mission périodique d’évaluation de la zone économique et monétaire de la CEMAC, constituée du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et du Tchad. L’objectif étant de s’assurer de la solidité du système financier actuel de la zone et ses défis, afin de proposer d’éventuelles solutions.

Cette rencontre se tiendra au moment où la République Centrafricaine (RCA) a décidé d’adopter le Bitcoin comme monnaie officielle. Toutefois, selon des informations recueillies par nos confrères du journal Le Nouveau Gabon, ce sujet ne sera pas à l’ordre du jour !!!!

Quitter la version mobile