Faits Divers

Mouila /Kidnapping d’enfants: 3 employés d’Olam accusés à tort

Publié

sur

Le lundi 25 avril 2022, trois jeunes hommes ont été accusés à tort d’enlèvement d’enfants au village Mboukou, situé à quelques kilomètres de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Ils ont été interpellés par les services de police de la localité. Où le malentendu a été éclairci par les agents des forces de l’ordre.

D’après nos confrères de Gabon 24, un trio de jeunes élèves, de retour de l’école, empruntait le chemin des plantations de la société Olam, afin de rentrer chez eux. En cours de route, ils aperçurent un groupe de travailleurs de la société agricole, munis de leurs outils de travail – machettes, haches, etc. – qui leur servent à couper les régimes de noix de palme. Apeurés à la vue de ces outils, qui peuvent très bien servir à donner la mort, et gagnés par la psychose née de la prétendue vague d’enlèvements d’enfants qui enflamme la toile, en ce moment, les gamins ameutèrent les populations des alentours, persuadés qu’ils avaient affaire à des criminels.

Sans prendre le soin, au préalable, de s’assurer de la véracité des propos tenus, les gens se sont rendus promptement sur les lieux afin d’en découdre avec lesdits suspects. Afin d’éviter que les prétendus indélicats ne soient victimes, entre autres, d’atteinte à leur intégrité physique, les forces de police ont procédé à leur interpellation. Il est opportun de rappeler qu’en janvier 2020, l’on faisait déjà état d’une série d’enlèvements d’enfants, ce qui avait provoqué des émeutes dans certains quartiers populaires de la capitale gabonaise ; émeutes qui avaient entraîné la mort d’un homme ; accusé à tort d’être un kidnappeur d’enfants, il avait été lynché par la population.

Quitter la version mobile