Faits Divers

Tchibanga: au gnouf pour avoir violé sa soeur de 14 ans

Publié

sur

Le jeudi 21 avril 2022, Delva Arnaud KOUIMA MBOUMBA, un jeune compatriote de 22 ans, a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Tchibanga, chef – lieu de la province de la Nyanga. Il s’est rendu coupable de viol à répétition sur sa sœur cadette, âgée de 14 ans.

Selon le quotidien l’Union, qui relate les faits, ce qui a «mis le feu aux poudres», est un nouveau viol survenu le samedi 16 avril 2022, au quartier Ibanga Pola, vers 19h. Alors qu’il rentre travail, le jeune homme vit de petits boulots, Delva Arnaud KOUIMA MBOUMBA trouve ses petites sœurs au salon, sa mère s’étant absentée et sa grand – mère se repose dans sa chambre. Il demande alors à sa sœur cadette d’aller lui acheter du pain chez le boutiquier le plus proche.

Visiblement, il avait une idée derrière la tête puisqu’il va la suivre, lui tendre une embuscade au niveau d’une maison inhabitée, l’entraîner de force à l’intérieur et abuser d’elle sexuellement. Ce que le frère incestueux n’avait pas prévu, c’est que ses autres petites sœurs, demeurées à la maison, se doutant de quelque chose, vont en informer leur grand – mère mais la vieille dame, arrivée sur le lieu de la commission, n’y trouvera que l’adolescente.

Le lendemain, en début d’après – midi, G.R.P. NGOMA, le père de la victime présumée, se rend chez la mère de son enfant. Les filles l’informent, lui aussi, de la situation, avec la précision que c’est la 3ème fois que Delva Arnaud KOUIMA MBOUMBA viole sa cadette. L’antenne provinciale de la police judiciaire est saisie, une plainte est déposée contre l’indélicat qui sera cueilli, tel un fruit mûr.

Présenté devant le procureur de la République près le Tribunal de 1ère instance de Tchibanga, il a été écroué à l’issue de son audition avec le juge d’instruction. On apprendra, plus tard, que ce n’est pas la 1ère fois que le jeune se retrouve derrière les barreaux : il y avait déjà séjourné durant deux mois, pour complicité de cambriolage.Tout comme il semble, hélas, que les cas d’inceste soient devenus fréquents dans notre pays. L’on se souvient de Jenny NDJATANGA, ce compatriote quadragénaire, qui abusait sexuellement de R.B., sa fille âgée de 15 ans à l’époque. Il a commis cette infamie durant plus d’un an.

Quitter la version mobile