Société/Environnement
Journée Nationale de la Femme: Setrag célèbre les femmes cheminots
La société d’exploitation du transgabonais (Sétrag) était aux couleurs féminines à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la femme vendredi 22 avril 2022. Une célébration qui a connu un franc succès, à en juger par la mobilisation des femmes cheminotes. Principale activité récréative au menu: l’organisation d’un concours autour du thème du «Foulard attaché».
Intervenant après deux années de restrictions liées au contexte pandémique, cette commémoration a fait, en sus, office de retrouvailles festives pour l’ensemble des personnels de la Sétrag. Et profitant de l’occasion ainsi offerte, J.Delalain NGUEMA, Présidente du Jury et également Présidente de l’Association des Femmes Cheminotes, a tenu à faire observer une minute de silence en mémoire des collègues disparus.
Il faut dire que la tâche n’a pas été facile pour les 6 membres du jury qui ont dû choisir les lauréates parmi les 27 candidates qui ont toutes rivalisé de beauté et d’élégance lors d’un défilé où chaque foulard attaché a pu être mis en avant. Mais le premier prix du meilleur foulard attaché a ainsi été attribué à Marlyse NGUEMA, responsable de la presse à Setrag. La cérémonie a été ponctuée par un copieux repas offert pour l’occasion par la direction générale.
Dans son propos circonstanciel, le Directeur Général a, pour sa part, évoqué sa joie et sa véritable fierté de partager ces instants avec toutes les femmes cheminotes réunies pour l’occasion qui font la Setrag. Tout en saluant l’investissement des participantes qui ont su jouer le jeu et tenter leur chance dans le cadre de ce concours voué à célébrer la femme gabonaise.
MEZ