Football
Les gabonais de l’étranger essuient des défaites en clubs
Ce n’était visiblement pas la grande forme pour les footballeurs gabonais évoluant à l’étranger ce weekend. Entre un Pierre Emerick AUBAMEYANG qui n’a pu aider son équipe à essuyer son troisième revers de rang à domicile car complètement muselé par la défense du Rayon Valecano (0-1). Et un Denis BOUANGA impuissant face à la furia de l’AS Monaco large vainqueur de Saint-Étienne (4-1).
Mario LEMINA est resté sur le banc lors de la victoire de son club OGC Nice face à Troyes (1-0). Bruno ECUELE MANGA et Dijon peuvent nourrir des regrets. Car, menant au score 3-0, ils ont finalement été rejoints par l’En Avant Guingamp (3-3). Johan OBIANG et Rodez ont subi un cinglant revers à domicile (2-3) face à Nimes. Un résultat qui place son club aux portes de la relégation de la ligue 2.
Le petit lot de consolation vient de Jim ALEVINAH dont l’entrée en jeu a permis à Clermont d’arracher le nul face au SCO d’Angers (2-2). Où encore de Lloyd PALUN et le Paris FC qui ont réussi à s’imposer à Furiani (2-1). Pas vraiment la grande forme. On ose espérer de bien meilleurs résultats lors des prochains matchs de nos ambassadeurs.
MEZ