Santé

Makokou: ABO lance les manœuvres médico-militaires

Publié

sur

C‘est une foule nombreuse qui a accueilli le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA le 20 avril 2022 à son arrivée à Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo. Le président de la République a fait montre d’une débauche d’énergie remarquable. Ce déplacement en terres ogivines est le tout premier le chef de l’État effectue dans l’arrière-pays depuis le début de la salve de motions de soutien et d’appels à sa candidature à la présidentielle de 2023 lancée par ses partisans à travers le pays, où il a lancé les manœuvres médico-militaires.

Le chef de l’État a revêtu son apparat traditionnel circonstanciel. Le treillis de la Santé militaire, avec les galons de général d’armées (5 étoiles). Le Président lui-même a initié les manœuvres médico-militaires du temps où il était ministre de la Défense. Celles-ci ont pour objet de rapprocher l’armée et les populations en leur apportant des soins (préventifs et curatifs) gratuits de qualité. Annuelles depuis leur création, elles ont été suspendues quelques années, un peu avant la survenance de la pandémie de Covid 19. À cet effet, Ali BONGO ONDIMBA a notamment visité l’hôpital de campagne implanté à Makokou.

Porte-parole du gouvernement et natif de l’Ogooué-Ivindo, Alain-Claude BILIE-BY-NZE a indiqué que «le Président de la République a répondu à l’accueil populaire qui lui a été réservé par les populations sur la place des fêtes».

Ali BONGO ONDIMBA, 63 ans, a surpris tout son monde, et même ses détracteurs, en faisant montre d’une débauche d’énergie remarquable. Laquelle poussent les partisans d’Ali BONGO ONDIMBA a appeler à sa candidature en 2023. S’il ne l’a pas encore clairement dit, le le leader du PDG a néanmoins laissé germer cette idée en déclarant le 12 mars dernier qu’il sera aux côtés de sa famille politique pour les joutes électorales à venir.

MEZ

Quitter la version mobile