Société/Environnement
Handicap-Gabon: Julien NYARE NDONG prend les commandes du comité de gestion des biens communautaires
Le mercredi 13 avril 2022, Handicap – Gabon, l’association des personnes vivant avec un handicap en partenariat avec le ministère des Affaires sociales, a procédé à l’installation du nouveau président du comité de gestion et de suivi des biens communautaires des personnes vivant avec un handicap, Julien NYARE NDONG, et de son équipe.
Désignée par ses pairs le mercredi 30 mars 2022, représentative de plusieurs types de handicap – moteur, visuel, sensoriel, IMC, albinos, etc., la nouvelle équipe dirigeante est investie pour un mandat de trois (3) ans et aura, pour tâche principale, l’accompagnement financier de projets communautaires et la défense des biens, essentiellement immobiliers, appartenant à des personnes vivant avec un handicap.
Sur ce plan – là, Julien NYARE NDONG compte, fermement, s’opposer à la disposition qui inscrit lesdits biens comme étant des biens publics alors que ce sont des biens privés, comme le centre commercial Samba, situé dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, dont les frais locatifs permettent d’améliorer les conditions de vie des membres de ladite communauté.
L’on se rappelle que ces biens avaient été offerts par Feu le Président Omar BONGO ONDIMBA à la communauté des personnes handicapées, après que cette dernière ait exposé sur les difficiles conditions de vie qui étaient les leurs. Julien NYARE NDONG prend ces fonctions, animé d’un certain optimisme. « Nous serons un comité de gestion de proximité, à l’écoute et au service de sa communauté », a – t – il confié à nos confrères de “Mazleck Info”. Il n’entend pas limiter son champ d’action à la seule capitale, Libreville.