Football
CAN 2023: le Gabon connaît ses adversaires
Le tirage au sort de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, qui a eu lieu le mardi 19 avril 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud, a révélé la composition des différents groupes. Celui du Gabon est largement à la portée des Panthères. Les adversaires sont là Mauritanie, le Soudan et la RDC. À condition de mettre en place l’Organisation et le management qu’il faut.
La phase éliminatoire s’étendra dans la période comprise entre juin prochain et mars 2023. L’adversaire le plus coriace du Gabon est la RDC avec qui les Panthères devront batailler dur. Les Léopards viendront revanchardes face au Gabon qui les ont privé de la dernière CAN au terme d’une double confrontation remportée par le Gabon (3-0 à l’aller et 0-0 au retour).
Mais si la RDC est l’adversaire le plus coriace sur papier, il serait présomptueux de négliger les deux autres adversaires du Gabon. Le ballon étant rond pour tout le monde, la Mauritanie et le Soudan ont tout autant leurs chances dans ce groupe. Méfiance donc. Et priorité à l’organisation et au management. La qualification du Gabon en dépend.
MEZ