Politique
Ali BONGO à Makokou ce mercredi
Ali BONGO ONDIMBA sera en terre ogivine du mercredi 20 au jeudi 21 avril 2022. Au cours de ce sejour, il arborera sa double casquette de chef du parti démocratique gabonais (PDG) et de Chef de l’État. En ses distinctes qualités il y prendra part à de diverses activités.
En effet, le président de la République effectuera le lancement d’une grande caravane médicale organisée à l’endroit des populations au stade municipal Alexandre Sambat de Makokou. Par ailleurs, il inaugurera le tout nouveau siège de la Direction provinciale de la documentation et de l’immigration (DGDI) avant de faire une visite du centre de pêche de la commune, en construction.
Le leader du parti de la majorité saisira donc cette occasion pour présenter le nouveau Secrétaire général de cette formation politique, Steeve NZEGHO DIEKO. Nommé le 09 mars dernier, il est lui-même originaire de ladite province. Ensemble, ils se rendront auprès des notables de la province qui n’hésiteront pas à leur soumettre les différentes préoccupations inhérentes aux besoins des ogivins.
Afin de parfaire la réception du chef de l’État, une réunion préparatoire regroupant les ressortissants de cette province à Libreville a eue lieu, apprend-on de nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP). Celle-ci, qui a vue la présence de nombreux fils et filles de l’Ogooué-Ivindo résidant dans la capitale gabonaise et ses environs, était présidée par les membres du gouvernement originaires de l’Ogooué-ivindo, Alain Claude BILIÉ-BY-NZÉ, Michaël MOUSSA ADAMO, Raphaël NGAZOUZÉ, et le Pr Lee White.
MEZ