Société/Environnement

L’entreprise de gestion forestière, Gabon advanced wood, certifiée FSC

Publié

sur

Acteur de l’exploitation forestière au Gabon, où l’entreprise s’est établie sur une superficie de 179 861 hectares dans les provinces du Haut-Ogooué et Ogooué Lolo, Gabon advanced wood vient d’obtenir son certificat de gestion forestière “Forest stewardship” (FSC).

Reconnue pour son exigence, la prestigieuse certification ainsi obtenue vient apporter une preuve de la gestion naturelle et responsable de la forêt par l’entreprise, filiale de la Gabon spécial economic zone (GSEZ). Laquelle recouvre 25 109 hectares de zone de conservation stricte, et comporte 309 espèces d’arbres et de nombreuses espèces animales dont certaines sont menacées d’extinction telles que les éléphants, chimpanzés et gorilles. 

Avec cette nouvelle certification, l’étendue des terres gabonaises gérées de manière responsable sous le sceau FSC atteint désormais les 2 241 051 hectares. Il faut dire que les autorités s’investissent à faire respecter dans l’exploitation forestière une gestion responsable qui s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement.  

Quitter la version mobile