Politique
UN: la Mairie d’Oyem au prix de la réconciliation entre MISSAMBO et GONDJOUT
Foncièrement divisée depuis l’élection de Paulette MISSAMBO à la tête du parti, l’Union nationale (UN) doit « obligatoirement » se réconcilier pour espérer raffler la Mairie d’Oyem qui lui tend les bras. Un travail auquel devrait au plus vite s’atteler Jean Christophe OWONO NGUEMA, en sa qualité de responsable provincial du parti dans la localité.
Comme le souligne fort à propos notre confrère “Échos du nord Le confidentiel” dans son numéro 24, force est de constater que Paul Marie GONDJOUT, candidat malheureux à la présidentielle de l’UN, tient encore une partie de l’électorat d’Oyem. Le beau-fils de Zacharie MYBOTO tiendrait notamment une bonne branche d’irréductibles autochtones de « Nkoum’ekeigne » qui ne jureraient que par lui.
Si les deux tendances MISSAMBO/GONDJOUT ne sont pas irréconciliables, il y’a cependant que le Provincial Jean Christophe OWONO NGUEMA, à qui l’on reconnaît volontiers des qualités de diplomatie et de négociation de dossiers « difficiles », devra y aller avec tact et doigter pour ramener les uns et les autres à de meilleurs sentiments. C’est à ce seul prix que la Mairie d’Oyem pour revenir dans l’escarcelle de l’UN. Attendons de voir…
MEZ