Société/Environnement
Viol sur mineur: Franck NGUEMA met fin aux allégations contre son “supposé” aide-camp
Une affaire d’agression sexuelle fait couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux. Celle-ci, dans laquelle l’actuel ministre des Sports, Franck NGUEMA, serait nommé indirectement. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le présumé coupable serait présenté comme étant l’aide de camp du membre du gouvernement, qui dément formellement et clarifie les faits dans un post sur sa page Facebook.
Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux et via whatsapp dans laquelle des accusations très graves d’abus sexuels sur une jeune fille sont faites à l’endroit d’un «supposé aide de camp du membre du gouvernement que je suis et portant le nom de MALEKOU Ludovic». Se voulant le plus clair possible, Franck NGUEMA coupe net: «Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu ni d’agent de sécurité, ni d’aide de camp portant ce patronyme».
Compatissant à la douleur et au désarroi de la victime et sa famille, Franck NGUEMA dit ne tolérer «aucunes formes de violences faites aux femmes et aux filles». Sur ce, poursuit le ministre, «j’invite la famille de la victime ainsi que la victime à se rapprocher des autorités compétentes afin que justice soit faite si les faits sont avérés».
Franck NGUEMA ponctue son adresse, en rappellant qu’ «au Gabon, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA a durci la législation entre autres avec la loi n°006/2021 portant élimination des violences faites aux femmes ; et avec notamment le programme GabonEgalité».
MEZ