Afrique

Trainrail hackathon 2022: 2 agents de Setrag se distinguent sur le podium

Publié

sur

Participants au Trainrail hackathon 2022, organisé par l’Union internationale du chemin de fer (UIC), pour la région Afrique, deux agents de la Société d’exploitation du Transgabonais Setrag (Setrag) se sont distingués à la 1ere et 3e places de la compétition. Celle-ci dont les idées devaient permettre d’apporter une réponse à la problématique “Comment les chemins de fer peuvent-ils être résilients face aux pandémies?” a réuni de nombreux compétiteurs venus de 6 pays d’Afrique. Ce 07 avril 2022, c’est des mains du directeur général de l’entreprise, Christian MAGNI, qu’ils ont été récompensés. 

Devant leurs collègues et en présence du ministre du Transport, Brice PAILLAT, les deux hommes ont été honorés à l’issue de leur participation à la compétition régionale, qui prépare la compétition mondiale qui se tiendra en mai 2022 en Russie, à Moscou. Ainsi, Aurel YOUBI MIBAMBO a remporté le 1er prix avec le projet portant sur le système de gestion des flux voyageurs. Quant à son collègue qui a remporté le 3e prix, Darrel EVITSI, c’est son projet portant sur le système performant de respect des mesures barrières, de détection de certains symptômes en vue d’une résilience face aux pandémies. 

Le challenge qui s’est tenu au Maroc, a réuni 41 participants venus du Gabon, Maroc, Togo, Mali, Sénégal, Cameroun et répartis en 6 équipes. Lesquelles regroupaient les professionnels du transport ferroviaire africain et les étudiants des grandes écoles d’ingénieurs marocaines. L’objectif de la compétition étant de mobiliser les talents internes et externes et promouvoir les startups entre autres. Pour l’heure, l’on peut dire que Aurel YOUBI MIBAMBO a d’ores et déjà obtenu son ticket pour la compétition mondiale. 

Quitter la version mobile