Politique
PAT: le Haut-Commissariat de la République chez OSSOUKA RAPONDA
Le jeudi 31 mars 2022, à l’immeuble du 02 Décembre, en présence du Ministre d’Etat, chargée des relations avec les institutions, Denise MEKAM’NE, le Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, s’est entretenue avec les membres du Haut–commissariat de la République, en tête desquels le Haut–commissaire général, Michel ESSONGUE. Ce fut l’occasion pour cette délégation de s’enquérir de l’avancée du Plan d’accélération de la Transformation (PAT), élaborée depuis un an, et qui doit s’achever en 2023.
Cette rencontre avec la Cheffe du Gouvernement intervient seulement quelques semaines après la prestation de serment des membres du Haut – Commissariat devant le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA. « Il nous a semblé indispensable, au moment où nous prenons nos fonctions, de venir nous entretenir avec le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui suit, mène et met en œuvre la politique du Chef de l’Etat dans ce domaine. Dans le cadre du PAT, nous sommes donc venus nous entretenir avec elle pour être édifiés sur ce dossier, pour nous permettre d’accompagner le Président dans le suivi des actions qu’il prescrit au Gouvernement pour les populations de notre pays », a déclaré Michel ESSONGUE, selon des propos recueillis par nos confrères de Gabon Review.
Se prêtant, volontiers, au jeu des questions – réponses, et saluant ce genre d’initiative, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a encouragé les « sages de la République » à faire preuve de pragmatisme afin de mener à bien les missions qui leur sont assignées. Rappelons que les dix – sept (17) membres du Haut – Commissariat de la République ont été nommés les 4 et 10 mars 2022 en conseil des ministres !!!!