Faits Divers

Lambaréné: il meurt après avoir perdu le contrôle de son grumier

Publié

sur

Franck Do SPIRITO WETEZGER, un ressortissant santoméen âgé de 43 ans, a récemment trouvé la mort à la suite de l’embardée effectuée par le transporteur de grumes au volant duquel il se trouvait. Les faits se sont produits au village Mitoné, une bourgade située à quelques encablures de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

D’après le quotidien “L’Union”, qui relate les faits, le Santoméen effectuait le trajet dans le sens Sindara-Bifoun. Parvenu au village Mitoné, se trouvant dans une zone marquée par plusieurs tournants, le chauffeur, qui roulait à vive allure, aurait perdu le contrôle du véhicule. Lequel a fini sa course dans un ravin, après avoir effectué plusieurs tonneaux.

Selon une source autorisée, Franck Do SPIRITO WETEZGER serait passé de vie à trépas en raison du poids du chargement de bois, qui a littéralement écrasé la cabine dans laquelle il se trouvait. Ce n’est que le lendemain de l’accident que les éléments de la brigade de gendarmerie de Lambaréné ont pu extraire le corps de l’infortuné chauffeur. Cela, à l’aide d’un soudeur homologué qui a procédé à la désintégration de la cabine du camion.

Au-delà de son aspect dramatique, cette affaire remet au goût du jour les questions liées à l’entretien de certains véhicules et la circulation des grumiers, cause de nombreux accidents sur la Nationale 1. Le bilan aurait peut – être été plus lourd si des habitations ou des personnes se trouvaient à proximité du grumier, au moment où le chauffeur perdit son contrôle.

Quitter la version mobile