Sport
Gabon/ Open de Golf Beaufort Lager 2022: Antoine NDONG remporte la 9e édition
Les rideaux sont tombés sur la 9ème édition de l’Open de Golf Beaufort Lager de Libreville, qui s’est tenue du samedi 19 au dimanche 20 mars 2022, sur le magnifique Green du Golf club du Libreville, avec des fortunes diverses pour des joueurs professionnels et amateurs. L’occasion fut donnée à la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) de primer 20 golfeurs qui se sont démarqués: 3 professionnels, 15 amateurs et 2 juniors.
Suspendue depuis deux ans en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, cette compétition, en sa 9ème édition, s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale. Elle a été remportée par Antoine NDONG, chez les professionnels, avec un score net de 223. Le podium étant complété par Jean Christophe ONDO NDONG (score net 234) et Fréjus GNAKA (score net 239).
Chez les amateurs, ce sont, sur la 1ère série de 2 tours éclectic, Curtis EKONGO IYOCKO, Landry KOMBILA, Chao YI RUAN, BELINDA BOUKAL et Christophe ROQUES ; sur la 2nde série, Régine ROQUES, Arthur PEREIRA, Song PARK, Christophe HERBAULT et Frédéric RHOMER ; sur la 3ème série, Minkyung OH, Dan RHOMER, Andrée MENSAH, Christiane MVOUMBOU et Olivier MEGARD, qui se sont distingués. Les juniors Raphaël RHOMER et Eric Henry MALEKOU complètent ce tableau de palmarès.
L’édition 2022 de cette compétition s’est voulue innovante, avec un format amélioré. Une dynamique démontrée par le directeur commercial et marketing de Sobraga, Joël GALLATO. « Cette année, Beaufort Lager a voulu franchir un nouveau cap et faire monter la pression sur le green. Grâce à notre partenaire Air Ivoire, en plus des récompenses habituelles offertes par Beaufort Lager, nous mettons en jeu des billes d’avion ».
Une tombola fut organisée pour permettre à qui le voudrait de tenter sa chance, donnant un caractère encore plus festif à ce rendez – vous annuel. Le rendez – vous est donc pris pour l’année prochaine, dans le cadre de la 10ème édition.