Politique

Présidentielles 2023: Jean Rémy PENDY BOUYIKI de retour au PDG pour soutenir ABO

Publié

sur

À la suite de René NDEMEZO’O OBIANG, Jean EYEGHE NDONG et consorts, Jean Rémy PENDY BOUYIKI a lui aussi décidé de regagner, ce 22 mars 2022 le Parti démocratique gabonais (PDG). Et de s’aligner derrière le candidat de la majorité en vue des élections présidentielles de 2023. Lui qui figurait déjà parmi les soutiens d’Ali BONGO ONDIMBA lors du scrutin de 2009.

Ancien barron du régime sous Omar BONGO, Jean Rémy PENDY BOUYIKI a été un soutien de poids pour Ali BONGO en 2009. Après avoir observé une rupture de banc avec le PDG pour des questions d’incomodités et d’humeurs, il avait claqué la porte du parti de masses pour créer sa propre politique le PADL. Et la traversée du désert a commencé pour celui qui a occupé de nombreux portefeuilles ministériels sous le long règne de feu Omar BONGO. Dont une mise sous les verrous en avril 2013 pour fraudes dans les installations de la SEEG.

Voilà donc Jean Rémy PENDY BOUYIKI qui sort de l’anonymat à quelques mois des futures échéances électorales. Sans faux-semblant, le natif de Mbigou dans la Ngounié, clame clairement qu’il s’aligne dernière Ali BONGO ONDIMBA, si ce dernier venait à briguer un 3ème mandat. Une position qu’il a confirmé lors de son passage sur le “Canapé rouge” de “Gabon media time”.

«Il faut absolument donner à Ali BONGO les outils de rebond réels. Ce que j’ai vu de lui pendant le 54ème anniversaire du PDG est un signe avant-coureur qu’il en possède déjà les moyens (…). C’est la raison pour laquelle je m’alignerai pour lui. Sinon derrière lui», a-t-il déclaré.

Dans les rangs de la majorité, les soutiens adressés au candidat naturel du PDG ne cessent de se multiplier. L’appel d’Ali BONGO au retour des fils spirituel de son père porte de manière plus qu’évidente ses fruits. Tant le parti ne tarit pas de nouvelles adhésions au fil des semaines.

Quitter la version mobile